Panhard en uniforme

 

    La société Panhard & Levassor, toutefois, n'a pas tout à fait disparu; elle produit toujours des véhicules militaires appréciés pour leurs qualités routières. La société Panhard & Levassor, toutefois, n'a pas tout à fait disparu; elle produit toujours des véhicules militaires appréciés pour leurs qualités routières.

 

    La Société de Construction Mécanique Panhard & Levassor (SCMPL), jusque là filiale du groupe de PSA depuis 40 ans, a été rachetée le 18 mai 2005 par la société Auverland, constructeur de véhicules militaires. Ce regroupement ouvre ainsi de nouvelles perspectives à la société grâce à une gamme élargie de produits complémentaires.

Actuellement, les activités des deux entreprises sont réunies au sein de la société Panhard General Defense qui offre de ce fait une gamme très complète d’engins de combat et de soutien.

En octobre 2012, la société a été rachetée par Renault Trucks Defense.

 

Panhard continue donc...mais en kaki !

     Quant aux Panhard de tourisme, beaucoup d'amateurs les font encore rouler. Dans notre pays, ils se sont regroupés au sein d'une association : l'Amicale Panhard de Belgique